Événement été 2019 chez DAVYTOPIOL

Donnez-lui un seul jour…

Passez une journée avec Rick Altman et vous repartirez avec une perspective totalement différente sur la façon de concevoir et de délivrer une excellente présentation !

Les sociétés commencent à le comprendre, créer un contenu de présentation efficace ne se limite pas à intégrer des textes et des images dans des slides. Face à l’évolution des habitudes de consommation de l’information, elles doivent s’adapter en délivrant des messages clairs et impactant. Le niveau de jeu a nettement augmenté, il est donc plus vital et urgent que jamais de parfaire vos compétences.

Inscrivez-vous à l’atelier d’une journée de Rick Altman et vous n’aborderez plus jamais un projet de présentation de la même manière. Que vous soyez le concepteur de la présentation, le gestionnaire de contenu, l’utilisateur PowerPoint, le présentateur ou (probablement) une combinaison des quatre, cette formation vous ouvrira les yeux sur de nouvelles stratégies et techniques pour vous aider à améliorer la qualité de vos présentations, plus rapidement et avec plus de satisfaction.

En participant à cette formation vous découvrirez :

  • Des astuces pratiques et pertinentes pour les créateurs de diapositives au quotidien
  • Des techniques PowerPoint de pointe pour maximiser la productivité
  • Des conseils clairs et précis sur la conception de diapositives pour ceux qui ne sont pas des designers professionnels
  • Des stratégies et tactiques pour élaborer de meilleurs messages et pour prendre la parole devant un public.

Toute société, toute fonction

Formation, vente, administration, ressources humaines, éducation, leadership, cadres moyens, cadre supérieur: si vous créez des contenus de présentations, vous pouvez certainement vous améliorer, et nous vous donnerons les clés des trois principes les plus importants de la création de présentation:

Message et design : la plupart des gens traitent les messages en se focalisant sur les vertus de leur entreprise ou de leurs produits sans tenir compte des intérêts et des préoccupations du public. Et rares sont ceux qui créent leur présentation en s’appuyant sur une formation artistique. Pourtant, on vous demande, souvent au quotidien, de concevoir des présentations attrayantes. Les bases que vous apprendrez vous permettrons d’améliorer à la fois le contenu et le graphisme de vos slides.

Technique PowerPoint: les utilisateurs vraiment avancés de PowerPoint sont peu nombreux, mais ce n’est pas à cause de la complexité du logiciel et c’est même tout le contraire. Le logiciel est si facile à utiliser que peu d’entre eux grattent la surface pour en apprendre les subtilités. Vous pourrez le faire dès cet été.

En scène : Vous n’êtes pas obligé d’être né orateur pour espérer convaincre votre auditoire. Grace à des compétences et des comportements physiques simple vous vous sentirez plus à l’aise devant un public.

Pourquoi assister à cette formation ?

Cet atelier d’une journée est destiné aux personnes qui doivent concevoir, construire et délivrer en public des présentations. Cela vous concerne si :

  • Vous avez du mal à définir vos messages
  • Vous pensez qu’il y a des moyens plus efficaces de concevoir vos slides
  • Vous ne savez pas comment équilibrer les données à inclure
  • Certaines techniques d’utilisation de PowerPoint vous échappent
  • Présenter en public est pour vous une épreuve difficile

Si vous vous reconnaissez dans un élément de cette liste, vous trouverez les réponses à vos questions en rejoignant cette formation qui vous permettra de devenir beaucoup plus efficace dans votre travail.

Cette formation est organisée sous forme de présentation méticuleusement préparée et rythmée pour que les utilisateurs de tous niveaux puissent suivre la progression.

Ordre du jour et thèmes de l’atelier

Matin

  • Le point de friction: Pourquoi PowerPoint souffre-t-il d’une si mauvaise réputation ? Pourquoi les gens s’ennuient-ils tant devant une présentation ? Vous pensez peut-être que c’est parce que le programme est très difficile à utiliser, mais en fait, c’est tout le contraire. Identifier les domaines dans lesquels nous abusons du logiciel et de la technologie constitue le premier pas vers la guérison.
  • Trucs et astuces pour les non-concepteurs : comment créer un bon travail dans des délais trop courts, des changements de dernière minute, des demandes aux exigences impossibles et, ah oui, aucune formation en design?
  • Commandes globales: la plupart des créateurs de contenu connaissent bien les mises en page et l’utilisation de modèles, mais ils en font aussi l’économie. Cette session se concentre sur ce que vous devez savoir et non pas sur tout ce qui vous empêche de créer vos slides.

 

Déjeuner

Après midi

  • Animations sans embarras : Quand vous pensez à l’animation, voyez-vous des sauts de bullet points, ou des vols de titres en spirales ? Gardez cela pour vos gouter d’anniversaire. En fait, l’utilisation intelligente de l’animation est l’une de vos meilleures occasions de briller en tant que créateur de contenu et présentateur. Cette section explorera exactement ce que cela signifie.
  • Présentations intelligentes : la plupart d’entre nous créons nos présentations de manière linéaire: nous passons des points A à B et C. Cela ne reflète pas la réalité de certaines présentations, heureusement, il existe une collection de fonctionnalités PowerPoint qui traitent de cela. Cette heure sera consacrée à l’art et à la science d’élaborer des présentations interactives et flexibles.
  • Relevez la tête et délivrez : Pas besoin d’être doué pour être un bon orateur public, ni orateur du tout pour revenir avec des conseils pour tous les membres de votre organisation qui doivent prendre la parole. Les conseils de ce dernier volet vous donnerons des ailes.

À emporter

Voici ce que vous remporterez et pourrez mettre en œuvre immédiatement :

  • Les principes simples de la conception de slides que tous les créateurs de contenu peuvent adopter, même s’ils n’ont aucune expérience artistique.
  • L’incroyable pouvoir du mouvement et de l’animation et l’importante responsabilité qui en découle pour le présentateur.
  • Comment utiliser les outils de PowerPoint pour définir, distinguer et mettre en valeur les points importants que les présentateurs doivent faire valoir.
  • La puissance des modèles et des mises en page, ainsi que la simplicité avec lesquelles vous pouvez les exploiter.
  • Pourquoi tant de présentateurs bien intentionnés ne sont pas en contact avec leur public et que peuvent-ils faire pour résoudre ce problème?
  • Comment la manière conventionnelle selon laquelle de nombreuses entreprises racontent leur histoire dans une présentation peut être la mauvaise façon de le faire.
  • Les commandes et les raccourcis de programme qui permettent réellement de gagner du temps, et ceux qui ne sont que du gaspillage.
  • Les tactiques et comportements spécifiques que tous les présentateurs peuvent adopter, même s’ils n’ont aucune prédisposition à la prise de parole en public.
  • Comment résister aux gadgets visuels et aux effets insensés responsables de la mort par PowerPoint des millions de fois par jour

Rick Altman

Rick a été embauché par des centaines d’entreprises, écouté par des dizaines de milliers de professionnels et lu par des millions de personnes, qui recherchent toutes de meilleurs résultats dans le contenu et la mise en oeuvre de leurs présentations. Il couvre l’ensemble du secteur, de la création de messages à la conception de présentations, en passant par la création de slides, la technique logicielle et la diffusion. En tant qu’hôte de la conférence annuelle de renommée internationale, le Presentation Summit, il est en grande partie responsable de la communauté mondiale des professionnels de la présentation qui prospère aujourd’hui.

Sportif passionné, il n’était pas assez bon joueur de tennis pour faire partie du circuit professionnel et participer à Roland Garros. Tout le reste de cela a été son plan B…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.