Une présentation PowerPoint : c’est quoi ?

PowerPoint est un logiciel de présentation assistée par ordinateur conçu par Microsoft. L’importance de cet outil est d’aider un présentateur à réaliser des diaporamas PowerPoint. Le logiciel de création de diaporamas PowerPoint est compatible aussi bien sur Windows et sur OS X.

Présentation PowerPoint : des créations accessibles sur différents supports

En plus de pouvoir tourner sur Windows et Mac, ceux qui souhaitent créer des présentations haut de gamme pourront profiter du logiciel spécial mobile pour poursuivre leurs travaux d’édition n’importe où. La particularité du logiciel de présentation PowerPoint est qu’il est considéré comme le programme de création le plus populaire du monde. Grâce à Office Mobile, le logiciel qui fait partie de la suite Office 2016 et Office 365 est désormais disponible sur iPhone, iPad, Android et Windows Phone. L’avantage de ce logiciel de présentation multisupport est que les diaporamas PowerPoint peuvent dorénavant être lancés sur différents appareils : ordinateur, Smartphone ou tablette. La principale utilité de Microsoft PowerPoint est qu’il permet de présenter du contenu multimédia. Cette présentation assistée par ordinateur permet ainsi de réaliser des supports visuels lors des conférences publiques. De nombreuses fonctionnalités sont incluses dans ce logiciel afin de permettre au présentateur de bénéficier d’un large panel de possibilités visuelles.

Définition d’une présentation PowerPoint

Le diaporama ppt est un terme informatique désignant une présentation PowerPoint réalisée par la firme Microsoft. Son but est de projeter sur écran différents types d’éléments visuels. Il peut s’agir de photos, vidéos, textes, graphiques… La présentation PowerPoint accompagne ou illustre une conférence, un cours ou un exposé afin de rendre les explications orales plus compréhensibles. Par définition, PowerPoint désigne le nom du logiciel de Microsoft conçu pour créer des diaporamas électroniques. Ces créations animées peuvent ensuite être imprimées ou projetées sur un écran afin d’accompagner une personne dans ses présentations orales. Notons que le terme PowerPoint peut également désigner les fichiers de présentation réalisée avec le programme éponyme.

Créer un véritable support interactif avec les diaporamas PowerPoint

Ceux qui utilisent le logiciel de présentation PowerPoint pour réaliser des diaporamas PowerPoint pourront inclure dans leur slide plusieurs types de formats visuels comme des textes, organigramme, SmartArt… Pour rendre la conférence plus attrayante, le programme offre également plusieurs types de fonctionnalités au présentateur. On peut ainsi créer des slides interactives contenant des sons, liens hypertextes ou vidéo. La présentation PowerPoint rend aussi la diffusion plus attrayante en y ajoutant des transitions ou des animations sur différents éléments contenus dans chaque diapositive.