Les animations PowerPoint : règles à suivre

Parfois, il est recommandé d’ajouter des animations PowerPoint si l’on souhaite dynamiser les présentations ppt. Des éléments d’animations PowerPoint sont des fonctionnalités efficaces pour surprendre l’auditoire. L’une des nombreuses règles d’animations PowerPoint est de ne pas trop surcharger les slides, car de longues animations PowerPoint risquent de détériorer le discours.

Animations PowerPoint en bref

L’utilité d’une animation dans une présentation PowerPoint est de focaliser l’attention d’un auditoire sur des données importantes à retenir. Les animations PowerPoint permettent de contrôler le flux d’informations tout en suscitant davantage la concentration de l’auditoire. Les éléments d’animations PowerPoint sont applicables sur différentes parties d’une slide : textes, objets ou images illustrant les diapositives. Le présentateur a le choix entre 4 éléments d’animations PowerPoint afin de personnaliser son projet. Le concepteur de diaporamas pourra ainsi déterminer l’effet de début, les effets de fin, les effets d’accentuation et les trajectoires. Les règles d’animations PowerPoint peuvent également rendre les slides plus originales en choisissant une animation unique ou combiner plusieurs effets. L’avantage avec les règles d’animations PowerPoint est que l’on peut ajouter des effets visuels captivants sur différents objets contenus dans les slides. Texte, images, tableaux, graphiques, formes, SmartArt, WordArt… le présentateur est en mesure d’animer presque tous les éléments contenus dans son diaporama ppt.

Les règles à suivre pour paramétrer les animations PowerPoint

La réussite d’une présentation PowerPoint dépend d’une parfaite maîtrise des règles d’animations. Le paramétrage des informations renferme différentes fonctionnalités pour accomplir des options d’effets, des options de minutage. Si la première option permet d’ajouter une infinité de possibilités sur les différents éléments inclus dans les slides, les fonctionnalités (options de minutage) réduisent les clics lors de l’exposé oral, de vérifier l’enchaînement et le timing du discours.

Personnaliser les différents types d’animations PowerPoint

Grâce aux nombreuses règles d’animations PowerPoint, on peut facilement paramétrer le déroulement de la présentation. Il ne faut pas confondre animations et transitions. La transition désigne les animations lors des changements de slide. Quant aux animations PowerPoint, cela concerne le comportement visuel des contenus des diaporamas lors de la présentation publique Wondershare PDF Converter Pro. Le logiciel de présentation assistée par ordinateur dispose d’une multitude d’éléments d’animations PowerPoint afin de customiser énormément les slides. On a le choix parmi plusieurs catégories d’animations : ouverture, emphase, fermeture, trajectoires. Selon les besoins, on a le choix entre les animations : de base, discrètes, modérées et captivantes. En cliquant sur l’option Diaporamas, on découvre un aperçu du comportement des animations.