Faire une présentation PowerPoint en vidéo : comment ?

Il est tout à fait possible de modifier la présentation PowerPoint en le transformant sous forme de vidéo. Pour y parvenir, on doit commencer par faire un PowerPoint, la conversion en vidéo se fait lorsque la présentation PowerPoint est achevée.

Procédure à suivre pour enregistrer une présentation PowerPoint en vidéo

Pour obtenir une vidéo à partir d’un ppt, on commence par faire un PowerPoint. Afin de rendre la vidéo plus captivante, il existe une option facultative qui consiste à enregistrer et ajouter la narration et le minutage dans le film. On peut également transformer le curseur de la souris en pointeur laser. Pour modifier le format de la présentation PowerPoint, cliquer sur Enregistrer et envoyer situé dans le menu Fichier. Dans cette fenêtre il faudra cliquer sur Créer une vidéo afin de lancer la conversion. La modification d’un PowerPoint en vidéo varie selon la qualité que l’on souhaite obtenir. Ceux qui veulent avoir une vidéo légère opteront pour le format Dispositifs portables au moment de la conversion. Une vidéo de qualité moyenne, s’obtient en cliquant sur Internet DVD et utiliser la Qualité HD ordinateur si l’on souhaite créer une vidéo de très haute qualité. Une fois l’opération accomplie, on peut lire le nouveau fichier sur différents supports capables de lire le film.

PowerPoint 2010 pour transformer une présentation en vidéo

Le changement de format en .wmv, le format de Windows Média Vidéo alourdit considérablement le fichier. Le principal atout de cette prestation est qu’elle permet de fournir une version haute fidélité de sa présentation à l’auditoire qui va assister à la conférence. Les fichiers vidéo réalisés à partir d’une présentation PowerPoint peuvent également être envoyés plus facilement par courriel, mis en ligne sur le Web ou graver sur un CD ou DVD. Cette dernière solution permet d’offrir un exemplaire de la présentation PowerPoint aux personnes qui ont assistées à la conférence.

Utilité des logiciels de conversion de présentation PowerPoint en vidéo

Le logiciel PowerPoint 2010 inclut une option permettant de transformer PowerPoint en fichier .wmv. On devra ensuite recourir à un logiciel tiers si l’on souhaite modifier le wmv en d’autres formats : .avi, .mov, .mp4, .flv… L’avantage en créant des vidéos à partir d’un ppt est que le format est plus élégant et plus persuasif. Il peut être lu sur tout type d’ordinateur Windows, Linux, Mac, ou à la télé en gravant la vidéo dans un DVD. Notons que la narration vocale peut être incluse dans le film.