Conseils pour choisir un fond PowerPoint pour une présentation PowerPoint

Grâce au fond Power Point, on bénéficie d’une présentation agréable. Les arrière-plans PowerPoint et fond d’écran PowerPoint doivent être choisis avec beaucoup de précautions, car ils rendent la diapositive plus attrayante qu’un simple fond blanc traditionnel. Voici quelques conseils pour choisir le fond PowerPoint pour sa présentation.

Télécharger des modèles PowerPoint pour obtenir un fond aux designs remarquables

Les templates PowerPoint sont des thèmes gratuits téléchargeables sur le site officiel de Microsoft Office Online. On peut aussi télécharger des thèmes non officiels sur d’autres plates-formes spécialisées dans les téléchargements de modèles PowerPoint. Grâce à cette astuce, on bénéficie d’une présentation ppt contenant des arrière-plans PowerPoint inédits. Certains templates comme Piques Abstraits et Flux d’eau bleue incluent des fonds d’écran PowerPoint aux designs magnifiques. En cherchant parmi les nombreux modèles PowerPoint gratuits ou payants, on peut découvrir de fabuleuses illustrations qui méritent de figurer dans le catalogue de modèles PowerPoint. Les téléchargements des thèmes sont certes un moyen pour travailler directement sur le contenu des diaporamas, mais on peut toutefois apporter quelques modifications afin de personnaliser la présentation. En changeant par exemple les couleurs, polices d’écriture et effets, on parvient à personnaliser le design du diaporama.

Comment choisir un fond d’écran pour optimiser la présentation PowerPoint ?

Ceux qui souhaitent modifier un fond PowerPoint ont droit à de multiples fonctionnalités dans l’onglet Création. Cette section regroupe diverses options comme la Mise en page, Orientation des diapositives, Thèmes et Styles d’arrière-plans. Par défaut, le logiciel de présentation assistée par ordinateur dispose de 20 thèmes. On peut augmenter le catalogue en téléchargeant des thèmes officiels sur le site de Microsoft Office Online. La personnalisation de fond d’écran PowerPoint est valable aussi bien pour des diapositives bénéficiant d’une orientation verticale ou en portrait et horizontale ou en paysage. En choisissant le fond PowerPoint pour les slides, on peut modifier énormément l’apparence des diapositives.

Paramétrer la mise en forme de l’arrière-plan PowerPoint

Chacun est capable de modifier à sa guise l’arrière-plan de ses slides. Selon ses envies, on peut se décider sur le remplissage uni en sélectionnant une couleur et en déterminant sa transparence. Le remplissage dégradé offre au présentateur 2 couleurs à mélanger dans la même diapo. Le remplissage avec images ou textures permet de rendre le fond d’écran PowerPoint vraiment unique. Les textures sont des exemples graphiques disponibles d’office dans le programme. Quant aux images, on surprend l’auditeur en y insérant des photos personnelles ou des illustrations inattendues en arrière-plan.